Malek sort un bouquin

Publié le par GiZeus

Depuis la genèse de ce blog, qui remonte à la période lointaine d'un mois et demi si mes souvenirs ne sont pas encore éclatés, je fréquente une communauté sympathique qui rassemble les fans de SFFF, qui a pour nom Autres Mondes. On y trouve de tout là-bas : un webmaster tortionnaire, une Alice qui construit son pays des merveilles avec son 'Zine trimestriel, un alien au sang acide, mais aussi un dragon tout rouge qui a le bon goût de ne pas nous faire rôtir lorsque la colère s'empare de lui. C'est de ce dernier dont je vais vous parler, si vous souhaitez en savoir un peu plus sur la commauté Autres Mondes, Spooky en a fait un article récemment sur Ansible.

 

Pour en revenir au sujet, Malek, un écrivain de Fantasy et de Science-Fiction, a décidé de s'auto-éditer, et ce sont deux titres qui sortent simultanément ! Passionné de SFFF, le bougre, non content de manier la plume, s'arme d'un pinceau qu'il manie depuis longtemps pour illustrer lui-même ses livres. Vous pouvez d'ailleurs retrouver quelques uns de ses textes et illustrations sur son blog Malek Productions.

 

Son premier roman, La Crise de Jupiter, qui lorgne du côté du space-opera, fut édité par les éditions Edilivres dans leur collection Coup de coeur, et bénéficie lui aussi de cette nouvelle édition.

http://static.lulu.com/product/couverture-souple/la-crise-de-jupiter/12286926/thumbnail/320

Résumé de l'auteur :

 

En l’an 4197, dix-sept astres de notre système solaire sont peuplés par les Hommes. Le commandant Méril Viks, missionné par la Terre pour enquêter sur la crise politique que traversent les mondes jupitériens, part pour le satellite Europe. A son arrivée, on essaye de l’assassiner, et les tensions s’aggravent, atteignant un niveau critique lorsque l’empire titanien envoie deux flottes de guerre pour faire pression sur les démocrates et soutenir ses alliés sécessionnistes.

 

Méril pressent le drame qui se prépare et tente de convaincre les responsables politiques du danger qui menace, mais il ne rencontre que l’incrédulité, les sarcasmes et le mépris.

Une folle course s’engage alors pour sauver la démocratie dans le système solaire.

 

Pour acheter La Crise de Jupiter, c'est sur lulu.com

Quant à son second roman, c'est une exclusivité que nous réserve Malek. Il s'agit du premier tome d'Andéhir, un récit aux résonnances d'héroïc fantasy dont la suite est déjà en production.

http://static.lulu.com/product/couverture-souple/and%c3%a9hir-tome-1/12573630/thumbnail/320

Résumé de l'auteur :


En ces temps anciens, un magicien du nom de Golan le Sage fit une terrible prophétie peu avant sa mort, annonçant un grand danger qui devait dévaster entièrement l’Andéhir comme cela s’était produit trois cents ans auparavant. Les différents peuples de ce monde se préparèrent alors à affronter la menace... Mais rien ne vint, et, les années passant, plus personne n’accorda de crédit au présage du défunt.

 

Aujourd’hui, seuls quelques magiciens de l’Isantis y croient encore, dont Mitelis, qui appréhende le désastre autrefois annoncé et s’obstine à chercher des preuves de l’imminence du danger. Elle envoie alors Aélig, le plus valeureux de ses chevaliers, chercher des preuves de ce qu’elle pressent, et tente, de son côté, de convaincre les différents peuples de cesser leurs querelles et de s’unir pour affronter le véritable ennemi.

 

Mais le mal œuvre dans l’ombre, dressant sournoisement les contrées les unes contre les autres et Mitelis à bien du mal à rallier des partisans...

 

Pour acheter le premier tome d'Andéhir, c'est aussi sur lulu.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci Pierig pour l'honnêteté de ta critique ! Je suis assez d'accord pour les couleurs et pour l'aspect statique de mes dessins. Par contre dans les romans , les dessins sont en nuance de gris. Ce<br /> sont des romans illustrés certes, mais des romans avant tout, à destination d'un public adolescent. Les illustrations c'est pour donner un petit plus, et je pense que même si ce n'est pas un<br /> travail de professionnel, parce que honnêtement je suis conscient d'être amateur en la matière, ça apporte quelque chose aux ouvrages, enfin, à mes yeux.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonjour Malek,<br /> Je n'ai pas lu ton livre ni vu les dessins qui s'y trouvent. J'ai simplement été faire un tour sur ton blog sur lequel on trouve des illus. Bien que ma critique soit (trop) brève, ce n'est pas de<br /> la méchanceté gratuite venant d'un inconnu qui se cache derrière un pseudo. GiZeus me connaît un peu (virtuellement du moins) et doit deviner ma passion pour la bd. J'accorde une grande importance<br /> aux dessins (moi même faisant quelques gribouillages sans aucune prétention). Je suis ouvert à pas mal de styles. Il est vrai que je n'ai pas trop accroché à tes dessins. Je m'en explique : les<br /> poses sont figées et les couleurs un peu trop informatisées et "criadres". Il manque de mouvement, de dynamisme. Ton encrage uniforme rend le dessin plat, sans relief. Par exemple, ton oiseau<br /> semble pendu à un fil, il ne donne pas l'impression de voler ou de planer. Autre exemple, ton "méchant" donne l'impression d'être une statue. Maintenant, je te l'accorde, il n'y a rien de plus<br /> subjectif comme avis. C'est une opinion toute personnelle qui n'engage que moi.<br /> @+ Pierig<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour le coup de pouce, Gigi. C'est vraiment sympa !<br /> J'ai lu le commentaire précédent... Mes dessins sont donc si peu terribles que ça ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Salut,<br /> <br /> C'est un bel exemple de volonté . . . Aller jusqu'à la publication de ses oeuvres, c'est un rêve pour beaucoup. Une concrétisation pour certains. As-tu lu l'un de ses livres? Sans méchanceté,<br /> j'espère juste qu'il est plus adroit de la plume que du crayon . . .<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Pierig !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En toute honnêteté, non, je n'ai pas lu ses livres. Mais comme toi je respecte cette volonté qui lui a fait terminer deux bouquins.<br /> <br /> <br /> Et pour avoir lu quelques uns de ses textes, je t'assure que sa plume retient plus que son pinceau ;)<br /> <br /> <br /> <br />